Voici quelques exemples (non exhaustifs)
Kinésithérapeutes :
Exemple 1 - Imaginez que vous rencontrez un patient touché par le syndrome de la bandelette ilio-tibiale. Vous n’avez jamais traité cette pathologie durant votre carrière, ou cela fait longtemps que vous ne l’avez pas traité.
Avec le module sur le syndrome de la bandelette ilio-tibiale, vous disposez de toutes les informations en accord avec les dernières recommandations EBM-EBP nécessaires à la bonne prise en charge de votre patient.
Exemple 2 - Vous êtes peu confiant·e pour prendre en charge de la meilleure des manières un·e patient·e touché·e par une capsulite rétractile. Vous n’avez pas le temps, ni les ressources pour faire une formation complète à propos de cette pathologie. Vous souhaitez vous renseigner et obtenir des informations sourcées et qui correspondent aux dernières recommandations EBM-EBP. Pour vous, le module sur la capsulite rétractile est parfait ! Il vous permettra en une demi-heure de mieux appréhender cette pathologie.
Étudiant·e·s :
Exemple 1 - Vous êtes étudiant·e et vos examens arrivent bientôt. Vous êtes en panique car vous n’avez absolument pas saisi la physiopathologie de la tendinopathie de la coiffe des rotateurs ! Aucun souci... Parcourez le module à propos de cette pathologie. Vous arriverez beaucoup plus relax à votre examen.
Exemple 2 - Vous allez démarrer un stage en cabinet. Vous savez que vous allez rencontrer des pathologies comme l’entorse de cheville ou encore le syndrome de la bandelette ilio-tibiale. Complétez les modules à propos de ces pathologies avant de débuter votre stage vous permettra de prendre en charge beaucoup plus sereinement vos patients.